Les personnes qui souffrent de ce mal vous le diront, les hémorroïdes sont des maux assez douloureux. Et pour cela, depuis de nombreuses années, les hommes cherchent à dénicher la méthode idéale pour traiter définitivement ce mal. À ce jour, certaines méthodes marchent, d’autres par contre ne se révèlent pas toujours efficaces. Quelles sont alors les solutions qui permettent de lutter de façon concrète contre les hémorroïdes ? On en parle dans cet article.
Les hémorroïdes : définition
On parle d’hémorroïde lorsque des dilatations de nature artérioveineuses ayant des formes d’anneaux se forment sous la muqueuse rectale près de l’anus. Ainsi, la taille des coussinets augmente fortement influencée par les actions d’effort de pousser. On parle alors d’hémorroïdes externes qui se logent dans le rectum, puis d’hémorroïdes externes que l’on retrouve sous la peau, au niveau de l’anus.
Les hémorroïdes : les causes
Il existe de nombreux facteurs qui peuvent être à la base des hémorroïdes. Au nombre de ces facteurs, il y a la constipation chronique qui peut être liée à la consommation d’aliments pauvres en fibres. En outre, il y a l’obésité, ainsi que la vie sédentaire que peut vivre par exemple un bureaucrate, le tout combiné à l’absence de la pratique d’activités sportives. Il ne faut pas oublier également les autres problèmes tels que l’hérédité et les maux liés à la circulation sanguine.
Par ailleurs, la grossesse, ainsi que l’accouchement sont également des moments où apparaissent les hémorroïdes. De même, ceux qui effectuent des efforts violents lors de leurs poussées aux toilettes ou encore ceux-là qui consomment beaucoup de laxatifs peuvent souffrir de ce mal.
Quelles sont les solutions pour guérir les hémorroïdes ?
Il existe de nombreuses solutions pour soigner les hémorroïdes. Toutefois, certaines solutions marchent à la perfection, alors que d’autres ne sont pas assez efficaces. Aujourd’hui, de nombreux remèdes de grand-mère existent et la médecine douce continue à progresser. Il existe même une pommade pour hemorroides qui ne cesse de faire ses preuves.
D’autres font appel aux nombreux bienfaits du vinaigre de cidre qu’ils utilisent pour lutter naturellement et durablement contre leurs problèmes d’hémorroïdes. De multiples modes d’applications sont conseillés en fonction de la forme des hémorroïdes. Si les hémorroïdes sont visibles, il suffit d’imbiber du coton-tige ou simplement un morceau de coton simple de vinaigre et de tamponner avec délicatesse la zone qui est affectée. Si en faisant cela les picotements sont très intenses, vous devrez diluer le tout avec un peu d’eau. Dès que vous aurez effectué les premières applications, les veines auront dégonflé.
Et si les hémorroïdes sont internes, il vous suffira de diluer une cuillère à café de vinaigre dans de l’eau et de le boire. C’est d’ailleurs un mode de consommation qui est également préventif et que les personnes souffrant d’hémorroïdes de façon chronique pourront mettre en application. Par ailleurs, toujours pour les hémorroïdes internes, vous avez aussi la possibilité de congeler du coton imbibé de vinaigre et de l’introduire ensuite dans l’anus durant une trentaine de minutes. Bien que cela paraisse étrange, le vinaigre sera quand même aspiré par les muqueuses et pourra agir localement au niveau des veines.